Une équipe à vos côtés

Bérengère BASTIDE

Conseillère dèpartementale sortante, vice-Presidente, j’ai toujours vécu en Ardèche depuis ma naissance, il y a 57 ans. Originaire des Salelles, j’habite la commune de Chambonas dont je suis maire depuis 2014. Fortement investie dans l’engagement public, je suis cadre territorial en disponibilité pour me consacrer pleinement à mon activité d’élue au service de l’intérêt général et à votre écoute permanente.

Vincent AUZAS

Élu au conseil municipal de Joyeuse et au conseil communautaire de Beaume-Drobie. Président de la Mission locale Ardèche méridionale. Je m’engage avec Bérengère Bastide, Myriam Dey et Christophe Deffreix pour porter les attentes des habitants des Cévennes ardéchoises : soutenir l’engagement du département dans une transition écologique sociale et solidaire qui puisse bénéficier à la jeunesse.

Myriam DEY

Après avoir été secrétaire à la maison médicale des Vans, je me suis engagée dans la vie de ma commune où je reste impliquée dans le milieu associatif pour y défendre mes valeurs de justice, d’équité et de laïcité. Dans la période difficile que nous traversons, il m’est paru important de m’engager comme remplaçante de Bérengère Bastide dans cette équipe d’alliance de la majorité départementale de gauche et EELV pour y défendre les idées que nous partageons.

Christophe DEFFREIX

Artisan maçon, maire de Planzofles depuis 2008, président de la Communauté de communes Beaume-Drobie, je suis impliqué depuis plus de 25 ans dans le monde des déchets â travers le S/CTOBA. Je m’engage pour être remplaçant de Vincent pour porter les valeurs de la gauche et de l’écologie tout en étant votre représentant sur le terrain, pour faire remonter tous vos désidératas.

Canton de Cévennes Ardéchoises

Avec Bérengère BASTIDE et Vincent AUZAS

Pour la première fois sur ce canton, la majorité départementale de gauche et Europe écologie les Verts font liste commune.

Nous serons à vos côtés et avec vous, nous agirons pour accompagner le développement raisonné et durable de notre territoire, protéger notre cadre et notre qualité de vie impulser de nouveaux projets porteurs d’avenir, pour la jeunesse et tous les habitants et inscrire le canton des Cévennes ardéchoises dans la dynamique départementale, qui fait de l’Ardèche un territoire attractif, innovant et solidaire.

Ce qui nous réunit, c’est la nécessité de continuer de répondre aux enjeux de la transition écologique, énergétique et solidaire dans les Cévennes ardéchoises comme ailleurs.

Cette transition, elle nous concerne tous et en premier lieu notre jeunesse. Cette jeunesse, nous devons l’écouter car elle sait imaginer les solutions qui lui importent. Nous devons être à la hauteur du défi qu’elle nous pose, car la jeunesse est vitale pour notre territoire. Nous devons tout faire pour que son avenir, sa vie professionnelle et familiale, ses allers-retours avec l’extérieur, ses expériences de vie soient pleinement satisfaisantes. Pour elle, et pour chacun d’entre vous, ensemble, faisons de ce canton une terre d’expérience citoyenne. Ensemble, trouvons les
solutions pour que la jeunesse et chacun d’entre nous puisse s’installer et vivre ici durablement. Toutes les politiques départementales doivent tendre vers cet objectif, qui donne du sens au futur, celui qui commence demain, celui des générations à venir.

Rejoignez nous sur Facebook

cevennesardechoises2021@gmail.com